Permis à 1 euro par jour
Mis en place par l’État en accord avec les écoles de conduite et les établissements prêteurs, le permis à 1 euro par jour est un prêt qui permet aux jeunes de 15 à 25 ans révolus de payer leur formation à l’examen du permis B avec davantage de facilités. Cela n’a aucun impact sur le coût total de la prestation, et les intérêts qui en découlent sont directement pris en charge par l’État.
Pour en bénéficier, ce sont les parents qui empruntent la somme si le prétendant est mineur, sinon le candidat dispose de trois possibilités qui dépendant de sa situation financière dans le cas où il est majeur :
- Soit ses revenus sont suffisants, auquel cas il peut rembourser les 30 euros par mois directement à l’organisme qui prête l’argent.
- Soit le remboursement est garanti par l’apport d’une caution.
- Soit il effectue un co-emprunt, c’est-à-dire qu’il s’associe à une tierce personne pour emprunter afin d’augmenter ses chances d’une réponse favorable.
Si vous souhaitez nous joindre pour nous poser vos questions ou prendre un rendez-vous, une permanence téléphonique est disponible du mardi au vendredi de 17 à 19h et la samedi de 10h à 12h au 02 98 21 59 41. Vous pouvez aussi nous écrire en utilisant le formulaire de contact en ligne ci-dessous. Notre auto-école ELGE CONDUITE est située au 17 rue Alain Daniel à LANDERNEAU (29800).